En cas de problème

Si vous avez besoin d'assistance (virus, connexion impossible, ...), vous pouvez vous adresser à un correspondant informatique de votre composante ou à la cellule assistance de la D.S.I. (1er étage bâtiment ETN@).

    Liste des correspondants informatiques pour chaque composante :
  • UFR Lettres et Sciences Humaines : Stéphane Gérard - Bâtiment ETN
  • UFR Droit et Sciences Economiques : François Hureau - Bâtiment Themis
  • UFR Sciences : Tony Couapel - 3ème étage bâtiment administration UFR sciences
  • IUT du Mans : Service informatique de l'IUT - Bâtiment administration IUT
  • IUT de Laval : Service informatique de l'IUT Laval
  • ENSIM : Nicolas Boissé

Si vous êtes étudiant, doctorant, utilisez ce formulaire

Activation de compte pour un membre du personnel

L'accès aux ressources informatiques de l'Université est strictement réservé aux titulaires d'un compte utilisateur sur les serveurs de la DSI (Direction des Systèmes d'Information).

La démarche à suivre pour l'obtention d'un compte utilisateur est la suivante :

1. Référencement dans la base centrale du personnel (Harpège)

  • S'adresser à votre responsable administratif pour vérifier que toutes les informations nécessaires sont bien enregistrées dans la base Harpège.

2. Signature de la charte d'utilisation des moyens informatiques

Si vous pouvez vous déplacer

  • S'adresser à l'accueil de l'ETN@ qui vous fournira tous les éléments nécessaires pour procéder immédiatement à l'activation de votre compte. Si vous avez besoin d'un badge (carte professionnelle, contrôle d'accès, gestion horaire, ...), il pourra aussi être créé à cette occasion.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer

3. Activation du compte

  • L'activation du compte permet la récupération de vos nom d'utilisateur et mot de passe personnels. Il vous suffit pour cela de remplir les champs suivants :

Identifiant HARPEGE
(format : 000nnnnn) :
Date de naissance
(format : jj/mm/aaaa) :

Attention : Pour des raisons de sécurité, l'activation doit être effectuée dans un délai maximum de deux mois après la signature de la charte d'utilisation des moyens informatiques. En cas de besoin, l'opération peut être renouvelée plusieurs fois au cours de la même journée (au-delà, ce n'est plus possible).